RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE GES DU SCOPES 3

98 % des émissions de GES d’hummel proviennent du scope 3 du protocole GES et 94 % de ces émissions sont liées à nos matériaux, aux processus de fabrication et au transport de nos produits, ainsi qu’à la phase d’utilisation.

L’utilisation de matériaux à faible empreinte écologique joue un rôle majeur dans la réalisation de notre objectif du scope 3. Nous augmentons donc continuellement l’utilisation de fibres biologiques et recyclées, car la recherche a montré que ces fibres émettaient probablement moins de CO2 que les fibres conventionnelles et vierges (cette affirmation peut être contestée, nos consultants en comptabilité carbone la soutiennent).

En ce qui concerne les émissions générées par nos fabricants lors de la production, tout repose sur l’engagement des fournisseurs et un dialogue ouvert. Nous menons des conversations avec nos fournisseurs sur les sources d’énergie renouvelables, les machines à haut rendement énergétique, les politiques de recyclage et les initiatives similaires. Beaucoup de nos fournisseurs font déjà des pas dans cette direction, car ils comprennent également la nécessité et l’urgence de convertir les pratiques traditionnelles en pratiques plus responsables.

hummel Company Karma

L’illustration montre la répartition des émissions du scope 3 (en %). Il est clair que les biens et services acquis ainsi que l’utilisation de nos produits constituent la majeure partie de nos émissions.