CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’achat de produits sur le site Web par des clients privés pour une livraison en France, à l’exclusion de ses îles.

 

Table des matières

1. Informations sur l’entreprise

2. Utilisation du site Web

3. Commande et paiement

4. Livraison

5. Droit de rétractation

6. Droit de réclamation

7. Politique de confidentialité

8. Cookies

9. Droit applicable et juridiction compétente

10. Procédure de réclamation

11. Révisions et modifications

 

1. Informations sur l’entreprise

hummel.fr (ci-après « le site Web ») est détenu et géré par 
hummel France (ci-après « hummel »)

15 Rue De La Haye

67300 Schiltigheim

France

CBR n° FR84878354521

serviceclients@hummel.fr 

03 68 78 04 10

 

2. Utilisation du site Web

Les présentes conditions générales concernent l’utilisation de l’un des sites Web de hummel (le site Web). Les conditions générales constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et hummel ou l’une de ses sociétés affiliées (désignées par « hummel », « nous », « notre » ou « nos ») dans le cadre de la commande de produits disponibles sur le site Web.

Veuillez lire attentivement ces conditions et vérifier que vos données de facturation sont complètes et correctes avant de passer votre commande. Si vous pensez qu’une erreur s’est produite, veuillez contacter notre équipe du service client.

Votre utilisation du site Web est également soumise à la politique de confidentialité et à la politique de cookies de hummel.

 

3. Commande et paiement

Pour effectuer un achat sur le site Web, vous devez être âgé de 18 ans et être en possession d’une carte de paiement valide que nous acceptons. Toutefois, si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous pouvez effectuer un achat avec le consentement de votre représentant légal, ou si vous avez le droit légal d’effectuer cet achat.

Comment effectuer un achat sur le site Web :

Sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter et placez-les dans le « panier ». Vous pouvez modifier le contenu de votre panier jusqu’au moment où vous passez votre commande, et vous pouvez également vérifier le contenu du panier et le prix des produits à tout moment.

Tous les paiements supplémentaires, comme les frais d’expédition, sont calculés lors du paiement.

Lorsque vous êtes prêt à passer votre commande, cliquez sur « Aller au panier » ou « Valider la commande » pour accéder au paiement. Insérez alors votre nom, vos données de facturation, vos informations de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et le moyen de paiement choisi.

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier jusqu’à ce que vous validiez votre achat en cliquant sur « Confirmer et payer », puis sur « Continuer ». Votre commande est maintenant passée.

Dans certaines circonstances, nous ne sommes pas en mesure de traiter une commande, même si vous suivez les étapes décrites ci-dessus. Cela peut être dû à des données de facturation ou des informations de paiement incorrectes. Si vous rencontrez des problèmes de paiement, veuillez contacter notre équipe du service client.

 

Options de paiement

Les options de paiement s’affichent une fois que vous avez cliqué sur l’option « Aller au panier » et sont également disponibles lors du paiement, sous « Options de paiement ». Nous n’acceptons que les moyens de paiement indiqués ici, et vous demandons de ne pas essayer de payer par d’autres moyens.

Nous prélevons le montant de votre compte uniquement lorsque votre commande quitte notre entrepôt. Cela s’applique si vous payez avec une carte de crédit ou de débit. Si, en revanche, vous payez directement par virement bancaire, par exemple Sofort, vous nous autorisez à prélever immédiatement les fonds.

 

Réception et confirmation de la commande

Lorsque vous avez passé une commande sur notre site Web, nous vous envoyons une confirmation de réception de cette commande.

Un accord d’achat contraignant ne peut être conclu que lorsque vous avez reçu un e-mail de notre part, contenant les informations de livraison. Cet e-mail confirme votre achat.

 

Notre droit de refuser ou d’annuler une commande

Nous nous réservons le droit d’annuler une commande si l’une des situations suivantes se produit :

  • Les produits sont épuisés/indisponibles.
  • Vos données de facturation sont incorrectes ou ne peuvent être vérifiées.
  • Vous êtes âgé de moins de 16 ans ou d’un âge supérieur si l’âge requis pour conclure un accord avec hummel est supérieur à celui qui est prévu par le droit applicable.
  • Une erreur s’est glissée dans le prix affiché sur le site Web.
  • Nous n’avons pas pu livrer à l’adresse que vous avez indiquée.

 

4. Livraison

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la personne qui se chargera de la livraison de votre colis et sur le délai de livraison à prévoir sur la page « Livraison ». Vous pouvez également consulter, lors du paiement, les transporteurs disponibles pour la livraison de votre colis.

Nous n’expédions les colis depuis notre entrepôt que les jours de la semaine. Par conséquent, un délai de livraison plus long est à prévoir si vous passez une commande le week-end ou un jour férié.

Nous ne pouvons livrer qu’à une adresse de livraison se trouvant dans l’un des pays indiqués lors du paiement ou sur la page « Livraison ».

Nous nous efforcerons d’envoyer la totalité de votre commande en une seule expédition, mais il est possible que les commandes plus volumineuses soient envoyées en plusieurs colis. Si nous vous envoyons plusieurs colis, vous recevrez un message du transporteur contenant les informations de livraison.

 

Livraison gratuite

Nous offrons la livraison gratuite dès que votre commande dépasse un certain montant. Cette offre s’applique uniquement si vous choisissez l’une de nos options de livraison standard. La livraison standard gratuite est automatiquement appliquée lors du paiement. Le montant requis pour une livraison gratuite est indiqué sur la page « Livraison ».

 

5. Droit d’annulation

Vous disposez d’un droit d’annulation de 30 (trente) jours lorsque vous effectuez des achats sur le site Web. Ce droit d’annulation commence à la date à laquelle vous recevez le(s) article(s). On considère que vous avez reçu vos produits lorsqu’ils ont été déposés dans votre boîte aux lettres, dans un endroit sûr tel qu’un abri, comme vous l’avez confirmé, ou encore livrés sur votre lieu de travail. Si votre colis a été livré dans une boîte à colis ou un point relais, ce délai commence à courir dès que vous l’avez retiré. Si vous ne retirez pas le colis dans le délai imparti, il nous est renvoyé.

Si ce délai tombe un jour férié, un samedi, le jour de la Constitution danoise, la veille de Noël ou la veille du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu’au jour ouvrable suivant. Si plusieurs articles différents ont été commandés simultanément dans une même commande, mais livrés individuellement, ou si une même commande a été livrée en plusieurs colis, ce délai court à partir de la date de réception du dernier article ou de la dernière livraison.

Vous devez notifier par écrit que vous souhaitez annuler votre commande avant la fin du délai. Le message doit être envoyé à l’équipe du service client, puis vous disposez de 14 (quatorze) jours pour renvoyer les produits. Vous pouvez également choisir de retourner vos produits dans le délai de 30 (trente) jours. Nous considérons aussi cela comme l’exercice de votre droit d’annulation.

 

Produits exclus du droit d’annulation

Le droit d’annulation ne s’applique pas aux produits qui sont fabriqués selon les spécifications des clients ou qui sont clairement personnalisés. Cela couvre, mais sans s’y limiter, les vêtements, les chaussures et les articles qui sont imprimés ou brodés à la demande du client. Lorsque cela s’applique, la description du produit l’indique clairement.

Vous perdez votre droit de rétractation si vous brisez le sceau d’un produit qui, pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire, ne peut être retourné.

 

Retours

Vous trouverez des informations pratiques sur la manière de retourner une commande sur la page « Retours ».

Les retours sont gratuits, sauf pour les clients situés en Roumanie, en République tchèque, Slovénie et Slovaquie.

Important ! Si vous souhaitez retourner plusieurs commandes, veuillez les renvoyer dans des colis distincts, en utilisant l’étiquette de retour adéquate pour chaque commande. Sinon, les commandes ne pourront pas être remboursées.

Remarque : tous les colis retournés doivent être dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus. 


Vous pouvez recevoir un remboursement partiel, voire aucun remboursement. Cela se produit lorsque la valeur de l’article a diminué, comme dans les cas suivants :

- Vous avez utilisé le produit ;

- Le produit a pris une odeur de parfum ou de fumée, ou il présente d’autres signes d’utilisation/usure ;

- L’article a été abîmé alors que vous en étiez responsable ;

- Vous avez manipulé l’article d’une manière qui n’était pas nécessaire pour établir sa nature et ses caractéristiques ;

- Vous n’avez pas respecté les restrictions du droit d’annulation liées aux sceaux, au type de produit, etc. ;

- Le sceau ou l’emballage du produit est manquant ou fortement dégradé au point d’en affecter la valeur.

Lorsque vous retournez des articles, vous devez vous assurer qu’ils sont correctement emballés. Vous êtes personnellement responsable du colis/des produits jusqu’à ce que nous recevions la livraison. Par conséquent, vous devez conserver votre preuve d’affranchissement et tout numéro de suivi d’expédition.

 

 

Cadeaux gratuits

Veuillez noter que les produits ajoutés à votre commande sans contrepartie supplémentaire - c’est-à-dire les cadeaux promotionnels gratuits - ne peuvent être retournés séparément. Si vous décidez de retourner la commande dans laquelle vous avez reçu le cadeau gratuit, vous devez également retourner ce cadeau. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de facturer un montant égal à la valeur du cadeau. Les cadeaux sont disponibles uniquement pendant une période déterminée ou jusqu’à épuisement des stocks. 

 

Retour de produits incorrect

Nous n’assumons aucune responsabilité pour les produits qui nous sont retournés de manière incorrecte. Cela signifie en effet que nous ne pouvons pas renvoyer des produits qui nous ont été retournés de manière inadéquate.

 

Échanges

Malheureusement, il est impossible d’échanger un article. Toutefois, vous pouvez retourner votre commande et nous vous rembourserons votre achat, afin que vous puissiez passer une nouvelle commande. Les produits acquis en solde ou avec un code de réduction peuvent uniquement être achetés au même prix si le prix de vente est toujours valable sur la boutique en ligne.

 

Remboursements

Une fois que notre entrepôt a enregistré votre retour, nous le traitons dans les plus brefs délais et vous remboursons votre paiement. Veuillez noter qu’il peut s’écouler jusqu’à 14 (quatorze) jours entre l’envoi de votre retour et la réception de votre remboursement. Veuillez noter que le délai de traitement de PayPal est de 30 (trente) jours.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation une fois votre retour traité. Ce montant est toujours remboursé sur le même moyen de paiement que celui qui a servi à régler votre achat. Le délai nécessaire pour que votre compte soit crédité dépend de votre banque et du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

 

6. Réclamations – que faire en cas de problème avec vos produits

Votre achat est couvert par la loi danoise sur la vente de marchandises, y compris la réglementation sur les défauts. Ainsi, vous pouvez être remboursé si votre réclamation est justifiée et si le défaut ne résulte pas d’une utilisation incorrecte du produit ou d’un autre comportement préjudiciable.

Vous devez soumettre votre réclamation dans un « délai raisonnable » après avoir constaté le défaut du produit. Nous vous recommandons de soumettre votre réclamation le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez contacter notre équipe du service client. Lorsque vous formulez une réclamation, veuillez fournir le plus de détails possible sur la nature du problème, en joignant une photo de l’article et en indiquant votre numéro de commande.

 

En fonction de la particularité de la situation, vous pouvez alors recevoir d’autres instructions.

N’oubliez pas que les produits doivent toujours être envoyés dans un emballage approprié et que vous devez toujours vous procurer une preuve d’affranchissement. En effet, cela prouve que vous avez renvoyé vos produits. En cas de réclamation, nous vous fournirons une étiquette de retour prépayée.

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les colis envoyés contre remboursement ou toute autre forme d’envoi similaire.

 

Couleurs du site Web

Malgré tous les efforts déployés pour présenter des couleurs précises, nous ne pouvons garantir que l’écran de votre ordinateur reflète correctement la couleur des produits. La couleur de votre produit peut donc varier légèrement par rapport à ces photos. De plus, nous déclinons toute responsabilité si la couleur est différente dans la réalité.

 

7. Politique de confidentialité

Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle. Veuillez lire notre politique de confidentialité, qui vous explique comment nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de la procédure de paiement et de votre utilisation du site Web en général. 

 

8. Cookies

En visitant le site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Un cookie est un petit fichier de données stocké sur votre ordinateur pour suivre la manière dont vous utilisez le site Web et pour que nous puissions reconnaître votre ordinateur. Un cookie n’est pas un programme, et il ne contient aucun virus.

Si vous souhaitez savoir quels sont les cookies que nous utilisons sur le site Web hummel, et comment les supprimer, cliquez ici.

 

9. Droit applicable et juridiction compétente  

Tout accord conclu avec nous par le biais des présentes conditions générales est soumis au droit français Tout litige relatif à notre accord, y compris l’existence ou la validité de l’accord, doit être porté devant un tribunal française compétent.

 

10. Procédure de réclamation

Nous vous invitons évidemment à contacter notre équipe du service client si vous avez une réclamation à formuler au sujet d’un produit que vous avez acheté sur notre site Web. Notre équipe du service client est disponible par téléphone, par e-mail et via notre formulaire de contact.

Vous pouvez également utiliser le portail en ligne du règlement des litiges de la Commission européenne pour soumettre une réclamation. Il est particulièrement utile si vous êtes un consommateur résidant dans un pays de l’UE. Vous pouvez formuler une réclamation en cliquant sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr.

 

11. Révisions et modifications

hummel peut modifier les conditions générales sans préavis en publiant les conditions générales révisées sur le site Web. Les conditions générales applicables à votre commande sont celles qui figurent sur le site Web au moment où vous passez votre commande.

 

Date de la révision : Avril 2021