CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 
HUMMEL.FR APPARTIENT ET EST EXPLOITÉ PAR
hummel A/S 
Central Business Registration (CVR) n°81198411 
(ci-après désigné hummel A/S)
Balticagade 20
DK-8000 Aarhus C
Danemark
E-mail assistance uniquement : serviceclients@hummel.fr
 
Votre achat est couvert par la loi danoise sur la vente d'objets et les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux produits achetés sur hummel.net pour une livraison en France.
 
Menu
1. Commande et paiement
2 Comment acheter sur hummel.fr (clients particuliers uniquement)
3. Accusé de réception pour commande reçue et confirmation de commande
4. Livraison
5. Retours
6. Remboursement
7. Réclamations - En cas de défaut sur l'article
8. Données personnelles
9. Cookies
10. Choix de la loi applicable et du tribunal compétent 
 
1. COMMANDE ET PAIEMENT
Pour acheter sur hummel.fr, vous devez être âgé(e) de plus de 18 ans et posséder une carte de paiement valide que nous acceptons. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter avec l’accord d’un responsable légal ou si vous avez le droit légal de faire un achat.
 
2. COMMENT ACHETER SUR HUMMEL.FR (clients particuliers uniquement)
 
Sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter et placez-les dans le « panier ». Il est possible de revoir le contenu du panier jusqu'au moment de la commande et de contrôler en permanence le contenu et le prix des produits. Tous les frais d'expédition seront affichés dans le panier.
 
Tous les frais supplémentaires à l’expédition, par exemple, seront calculés une fois que vous serez prêt(e) au paiement.
 
Lorsque vous êtes prêt(e) à commander, cliquez sur l'icône du panier, « Aller à la caisse » ou « Aller au panier ». Sur la page de commande, entrez vos nom, adresse, adresse de livraison (si différente), e-mail et numéro de téléphone, puis choisissez votre mode de paiement préféré.
Le contenu du panier peut être modifié jusqu'à la confirmation de votre achat en cliquant sur le bouton « Confirmer et payer ». Le paiement est effectué dans une fenêtre de paiement cryptée et sécurisée.

Une copie de la commande sera envoyée par e-mail une fois la commande passée.
 
Options de paiement :
  • Visa
  • Visa electron
  • Maestro
  • Mastercard
3. ACCUSÉ DE RÉCEPTION POUR COMMANDE REÇUE ET CONFIRMATION DE COMMANDE
 
Une fois qu'un article a été commandé chez nous, vous recevrez une copie de votre commande pour en accuser réception. La réservation est faite après avoir fait attention aux produits épuisés ainsi qu'aux erreurs de système et de prix, et un contrat d'achat contraignant n'est conclu qu'une fois qu'une facture a été reçue de notre part confirmant votre achat.
 
4. LIVRAISON
 
Qui livre votre colis ?
Les commandes sont expédiées avec DPD à l'adresse que vous aurez renseignée. Votre numéro de téléphone est utilisé pour vous prévenir de la livraison par texto. Si vous n'êtes pas chez vous lorsque DPD arrive avec le colis, celui-ci sera livré dans le magasin le plus proche et sera chargé de vous en informer.
 
Combien coûte la livraison ?
Pour les achats de 60 EUR ou plus, votre colis sera livré gratuitement. Pour les achats inférieurs à 60 EUR, les frais de livraison sont de 5 EUR. Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix des articles et seront communiqués à la fin de la commande, avant sa confirmation.

Combien de temps dure la livraison ? 
La livraison dure environ 4-5 jours ouvrés.
Pendant les campagnes promotionnelles, telles que les soldes, des délais de livraison prolongés peuvent survenir à de rares occasions. 
 
Une facture par e-mail vous sera envoyée avec un numéro de suivi le jour même de l'expédition de la commande.
N'oubliez pas de vérifier votre dossier 'courrier indésirable' si l'e-mail n'arrive pas comme prévu.
 
5. RETOURS
 
Acheter sur hummel.fr donne droit à un droit de rétractation de 30 jours aux acheteurs. Le droit de rétractation commence le jour de la réception de l'article. Si le délai expire un jour férié, le samedi, le réveillon de Noël ou le réveillon du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Dans le cas de plusieurs articles différents commandés en une seule commande mais livrés individuellement, ou d'un article livré en plusieurs lots, le délai commence à compter de la réception du dernier article ou du dernier lot.
Vous pouvez nous informer par e-mail à l'adresse serviceclients@hummel.fr si vous avez changé d'avis au sujet de l'achat.
 
Le cas échéant, vous pouvez choisir de retourner les articles dans le délai de rétractation autorisé.
 
5.1 Articles exemptés du droit de rétractation
Il n'y a aucun droit de retour pour les produits fabriqués selon les spécifications du client ou qui ont une touche personnelle distincte. Il comprend, sans s'y limiter, les vêtements, chaussures et articles imprimés ou brodés à la demande du client. Ceci est clairement décrit à côté de la description des marchandises, le cas échéant.
 
Vous perdrez votre droit de rétractation si vous cassez l’étiquette sur des articles qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de santé ou d'hygiène.
 
COMMENT EFFECTUER UN RETOUR
N’importe qui peut changer d’avis sur un achat et décider de retourner un ou plusieurs articles. La procédure à suivre est la suivante :
 
1. TÉLÉCHARGER VOTRE ÉTIQUETTE DE RETOUR
Merci de télécharger une étiquette de retour gratuite ici. Veuillez également remplir et renvoyer le bordereau de retour. Vous pouvez en télécharger un ici.
 
2. PRÉPARER LE COLIS
Emballez le ou les articles soigneusement et joignez le bordereau de retour dûment rempli. Collez ensuite l'étiquette imprimée sur le colis. Veillez à ce qu'elle soit clairement visible et que l'adresse, ainsi que le code barre, ne soient pas couverts. Si vous avez plusieurs retours à effectuer, ceux-ci doivent être envoyés séparément, les remboursements ne pouvant pas être combinés.
 
3. RETOURNER VOTRE COLIS
Déposez le colis au bureau de poste le plus proche de chez vous et envoyez-le à l'adresse indiquée sur l'étiquette imprimée. Aucun autre frais ne vous sera demandé pour l'envoi de votre colis. N'oubliez pas de demander et de conserver un reçu pour la livraison du colis.
 
Remarque : Une fois reçus, les articles ne peuvent être traités que de manière à permettre de démontrer la nature, les caractéristiques et la fonction de ces articles. Cela signifie, entre autres, que les étiquettes volantes sur les vêtements ne doivent pas être retirées et que, pour des raisons d'hygiène, les maillots de bain, les sous-vêtements, les chaussettes et les bas ne doivent pas être essayés.
 
SANS ETIQUETTE DE RETOUR
Si vous choisissez de ne pas utiliser l'étiquette de retour que nous fournissons, vous êtes responsable du retour de votre colis. Dans ce cas, vous paierez vous-même les frais d'expédition et hummel ne pourra pas suivre votre retour.

Si vous choisissez cette option, merci d’envoyer votre colis directement à :
 
Cella Logistics - Servicecenter
Am Güterbahnhof 2
24976 Handewitt
Allemagne
 
Veuillez inclure vos nom, adresse et numéro de commande sur le colis de retour comme informations sur l'expéditeur.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les colis envoyés avec paiement à la livraison.
 
ECHANGES
Malheureusement, nous ne pouvons pas échanger votre retour contre d'autres articles. Toutefois, vous pouvez retourner votre commande, et nous vous rembourserons votre achat, afin que vous puissiez passer une nouvelle commande sur hummel.fr.
 
Les articles achetés en soldes ou avec un code de réduction peuvent être achetés uniquement au même prix si le prix soldé est encore valide dans la boutique en ligne.
 
Soldes : Si le prix de l'article que vous avez commandé est réduit dans le cadre d'une promotion moins de 24 heures après la commande, nous vous rembourserons la différence. Veuillez contacter notre service clients avec votre numéro de commande.
 
6. REMBOURSEMENT
Une fois votre retour enregistré dans notre entrepôt, nous traiterons votre retour et vous rembourserons votre argent dans les plus brefs délais. Le montant remboursé sera toujours transféré sur la même carte de paiement utilisée pour l'achat. Vous recevrez un e-mail dès que votre retour aura été traité.

Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 14 jours entre le moment où nous recevons votre colis et le remboursement de votre argent sur votre compte.
 
Note : une fois reçus, les articles ne peuvent être traités que de manière à permettre de démontrer la nature, les caractéristiques et la fonction de ces articles. Cela signifie, entre autres, que les étiquettes volantes sur les vêtements ne doivent pas être retirées et que, pour des raisons d'hygiène, les maillots de bain, les sous-vêtements, les chaussettes et les bas ne doivent pas être essayés.
 
ATTENTION :
Le montant de l'achat peut être perdu en partie ou en totalité. Cela se produit si l'article a été dévalué parce que :
 
- L'article a déjà été porté ou utilisé
 
- L'article porte des traces d'odeurs externes telles que du parfum, de l'après-rasage, de la fumée ou présente d'autres traces d'utilisation/d'usure
 
- L'article a été endommagé pendant que vous en aviez la garde
 
- L'article a été traité d'une manière autre que nécessaire pour établir la nature et les caractéristiques des marchandises et leur mode de fonctionnement
 
- En vertu du droit de rétractation, les restrictions concernant le scellage, le type d'article, etc. n'ont pas été respectées
 
- L'étiquette de l'article a été retirée.
 
7. RÉCLAMATIONS
Votre achat est couvert par la loi danoise sur la vente d'objets, y compris la réglementation sur les interruptions de service. Cela signifie que les acheteurs ont droit à un remboursement si la réclamation est justifiée et que le défaut ne résulte pas d'un usage incorrect du produit ou d'un autre comportement dommageable.
 
Les réclamations doivent être déposées dans un « délai raisonnable » après la découverte du défaut ou de la défectuosité de l'article. Il est recommandé aux clients de faire une réclamation le plus rapidement possible.
 
Les réclamations peuvent être déposées en nous contactant par e-mail à serviceclients@hummel.fr. Lors de votre réclamation, veuillez fournir le plus de renseignements détaillés possibles et joindre votre facture.
 
Des instructions supplémentaires seront reçues en fonction de la situation en question.
N'oubliez pas que les articles doivent toujours être envoyés dans un emballage approprié et vous devez toujours obtenir un reçu pour l'expédition. En d'autres termes, vous êtes personnellement responsable des articles jusqu'à leur réception. Conservez donc votre reçu d'affranchissement, y compris le numéro de suivi.
 
Note : nous n’acceptions pas les colis envoyés avec paiement à la livraison ou similaire.
 
 
7.1. COULEURS
Bien que nous ayons fait tout notre possible pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons garantir que l'affichage des couleurs sur votre ordinateur reflète fidèlement la couleur des articles. Vos articles peuvent donc différer légèrement de ces images.
 
8. DONNÉES PERSONNELLES
 
Pour pouvoir acheter sur hummel.fr, vous devez fournir au moins les informations suivantes :
 
Nom
Adresse
Adresse e-mail
Portable
 
Les données ci-dessus seront conservées avec les informations sur les biens que vous aurez achetés pendant cinq ans à compter de la fin de l'exercice financier auquel les données se rapportent, cf. La section 10 de la loi danoise sur la comptabilité, à l'issue de laquelle ces informations seront supprimées.
 
Si une connexion a été créée pour pouvoir utiliser le self-service avec nous, vos données personnelles et les détails de votre commande ne seront pas supprimés, sauf si vous en faites la demande.
 
Les informations ne seront ni divulguées ni vendues à des tiers, sauf dans le cadre d'une restructuration ou de la vente totale ou partielle de la société. Toute divulgation dans une telle situation se fera conformément à la législation sur les données personnelles en vigueur de temps en temps.
 
En tant que client, vous avez la possibilité d'accéder aux données enregistrées vous concernant et de vous opposer aux informations enregistrées conformément aux règles applicables de la loi danoise sur le traitement des données à caractère personnel. Toute demande à cet égard doit être adressée à serviceclients@hummel.fr
 
9. COOKIES
L'utilisation de hummel.fr implique l'acceptation de notre utilisation des cookies. Un cookie est un petit fichier de données que nous plaçons sur votre ordinateur pour nous permettre de surveiller ce qu'il se passe pendant votre visite et de reconnaître l’ordinateur. Un cookie n'est pas un programme et ne contient pas de virus.
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies utilisés sur hummel.net et sur la façon dont ils peuvent être supprimés, veuillez cliquer ici.
 
10. CHOIX DE LA LOI APPLICABLE ET DU TRIBUNAL COMPETENT
La législation européenne exige que toutes les boutiques en ligne puissent inclure un lien vers la plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.