Astrid Andersen et hummel se sont associés pour créer une collection capsule exclusive de 12 pièces.
hummel x Astrid Andersen
SHOP Astrid Andersen
hummel et Astrid Andersen lancent une collaboration pour l'été 2020 réunissant l'héritage de la plus ancienne marque de vêtements de sport du Danemark et l'un des designers contemporains les plus importants du sportswear de luxe, pour créer une collection capsule de 12 pièces. Pour couronner le tout et chercher à mettre nos archives centenaires au premier plan, cette collection lance les toutes nouvelles REACH LX6000. Une fusion avancée de notre esthétique sportive traditionnelle et de la construction de chaussures novatrice.
Astrid Andersen et hummel continuent tous deux de s'efforcer de prendre des mesures positives et de reformer les habitudes du passé en ce qui concerne leur impact dans le monde et croient que cela doit être une mission et un objectif partagés pour toutes les entreprises et les individus prônant un avenir de consommation plus consciente. Cette collection est un engagement à faire plus, à faire mieux et à faire maintenant. Astrid Andersen a travaillé avec des stocks morts des archives d'hummel, les réutilisant aujourd'hui et réintroduisant ce qui serait autrement devenu des déchets sur le marché.
Ensemble, ils ont créé une vidéo documentaire créée en partenariat avec MADD Productions pour mettre en évidence les défis et le savoir-faire nécessaires exigés par ce processus.
La collection unisexe allie l’écriture visuelle d’Astrid Andersen et les chevrons emblématiques d'hummel dans des modèles techniques inspirés des sports d’équipe, intégrés à des textiles recyclés provenant d’archives et à des baskets hummel distinctives retravaillées. Inspiré par la longue histoire d'hummel dans le domaine des vêtements de sport, Andersen plonge dans les riches archives de la marque, en réutilisant des pièces emblématiques pour créer un look nouveau fermement ancré dans une éthique de design qui reflète l'esthétique des sports d'équipe depuis un siècle qui a défini hummel.
Explorant les archives centenaires d'hummel, Astrid Andersen a retravaillé les nouvelles baskets Reach LX, une fusion avancée d'esthétique sportive vintage et de construction de chaussures de pointe. Les baskets ont fait leurs débuts sur le podium lors du défilé de la Fashion Week de Londres en janvier 2020 en tant que teaser de la collaboration plus large.
"Les REACH LX 6000 étaient le modèle parfait pour cette collaboration car elles possèdent des éléments très sportifs"
Marshall Hook, directeur création chez hummel, définit la collaboration comme une fusion de minimalisme, d'athlétisme et de performance - avec un mélange captivant d'éléments de design :
« Les REACH LX 6000 étaient le modèle parfait pour cette collaboration car elles possèdent des éléments très sportifs, non seulement en termes de design et de motif de la tige, mais aussi en ce qui concerne la composition de la semelle intermédiaire », explique-t-il. « C'est quelque chose que nous utilisons sur vos chaussures de handball de haute performance. C'est vraiment fusionner la mode et le streetwear contemporain avec la performance et l'athlétisme. »
12-PIECE CAUPSULE
Revendeurs Suivants
La collection de vêtements de 12 pièces se trouve à Rive Neuve, Marseille - Gate, Berlin - Hummel Flagship Store, Shanghai, Guangzhou Sihaicheng Commercial Palaz, Storm Fashion - Copenhagen et DeWu POIZON. Les REACHLX6000 sont disponibles chez les revendeurs suivants :
FRANCE
Granit, Montpellier
Boite collector, Lille
Milk, Nantes
Hellium, Metz
Shoes gallery, Lyon
Corner street, Marseille
Nine, Nice
Exclusive Toulouse
R-U
Hanon, Aberdeen
DANEMARK
Shoechapter, Aarhus
Illum, Copenhagen
Storm Fashion, Copenhagen
JAPON
Mita Sneakers, Tokyo
ALLEMAGNE
MRQT/Suppa, Stuttgart
Glory Hole, Hamburg
KaDeWe, Munich & Berlin
Overkill, Berlin
Afew, Dusseldorf
AUTRICHE
6st gallery, Vienna
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Footshop, Prague
TURQUIE
Shopigo, Istanbul
The Space, Istanbul
CHINE
Shanghai New World Daimaru
Guangzhou Sihaicheng Commercial Plaza
DeWu POIZON