RETOURS
Lorsque vous achetez sur le site Web, vous avez un droit de rétractation de 14 jours. Si vous êtes membre du clubhummel, vous avez un droit de rétractation complet de 100 jours.
Veuillez noter que tout cadeau ou article renvoyé sera remboursé sous le même mode de paiement utilisé lors de la l'achat.
Période de retour prolongée pour Noël: Vous pouvez retourner les articles achetés en novembre et décembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025. Veuillez vous assurer que les articles retournés nous parviennent au plus tard à cette date.
ATTENTION! Nous tenons à souligner que nous ne sommes pas responsables des articles retournés qui ne sont pas des produits hummel et que nous ne les remplacerons pas.
VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UN OU PLUSIEURS ARTICLES ?
- SUIVEZ LES ETAPES CI-APRES :
1. UTILISEZ VOTRE ÉTIQUETTE DE RETOUR
Veuillez utiliser l'étiquette de retour incluse dans le colis. Si elle est manquante, veuillez contacter notre service client. Veuillez noter qu'un frais de retour sera facturé pour le retour d'un article. Si vous choisissez d'utiliser l'étiquette de retour incluse, les frais de retour seront automatiquement déduits du montant remboursé. Consultez les frais de retour spécifiques à votre pays dans notre FAQ.
2. PRÉPARER LE COLIS
Emballez le ou les articles soigneusement. Collez ensuite l'étiquette sur le colis. Veillez à ce qu'elle soit clairement visible et que l'adresse, ainsi que le code barre, ne soient pas couverts. Si vous avez des articles provenant de plusieurs commandes à retourner, ceux-ci doivent être envoyés séparément : un colis de retour par commande.
3. RETOURNER VOTRE COLIS
Déposez le colis au bureau de poste le plus proche de chez vous. Aucun autre frais ne vous sera demandé pour l'envoi de votre colis. N'oubliez pas de demander et de conserver un reçu pour la livraison du colis.
Note : Une fois reçus, les articles ne peuvent être traités que de manière à permettre de démontrer la nature, les caractéristiques et la fonction de ces articles. Cela signifie, entre autres, que les étiquettes volantes sur les vêtements ne doivent pas être retirées.
SANS ETIQUETTE DE RETOUR
Si vous choisissez de ne pas utiliser l'étiquette de retour que nous fournissons, vous êtes responsable du retour de votre colis. Dans ce cas, hummel ne pourra pas suivre votre retour.
Si vous choisissez cette option, merci d’envoyer votre colis directement à :
Hummel Distribution Center A/S
Skandinavienvej 7
6330 Padborg
Denmark
Merci d’inclure vos nom, adresse et numéro de commande sur le colis de retour comme données de l’expéditeur.
Notez que nous n’acceptons pas les colis envoyés par livraison contre remboursement
ECHANGE D’ARTICLES
Malheureusement, nous ne pouvons pas échanger votre retour contre d'autres articles. Toutefois, vous pouvez retourner votre colis, et nous vous rembourserons votre achat, afin que vous puissiez effectuer une nouvelle commande sur hummel.fr
Les articles achetés en solde ou avec un code de réduction ne peuvent être re-commandés au même prix que si les offres sont toujours disponibles en ligne.
REMBOURSEMENTS
Une fois votre retour enregistré dans notre entrepôt, nous traiterons votre retour et vous rembourserons votre argent dans les plus brefs délais. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 14 jours entre le moment où nous recevons votre colis et le remboursement de votre argent sur votre compte.
Le montant remboursé sera toujours transféré sur la même carte de paiement utilisée pour l'achat. Vous recevrez un e-mail dès que votre retour aura été traité. Le temps nécessaire pour que votre compte soit crédité dépend de votre banque et du mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande.
NOTE :
Vous pouvez recevoir un remboursement partiel ou même aucun remboursement. Cela se produit dans les cas où la valeur des marchandises s'est détériorée, comme :
-
vous avez en fait porté cet article
-
l’article a une odeur, notamment de parfum ou de fumée, ou présente des signes d’utilisation/de port
-
il est endommagé et vous êtes responsable
-
vous avez traité les articles de manière plus que nécessaire pour évaluer la qualité, les caractéristiques et la fonctionnalité
-
vous n’avez pas respecté les limites au droit de rétractation en matière d’étiquettes, de l’article, etc.
-
l’étiquette ou l’emballage de l’article est manquant ou endommagé au point qu’il il peut affecter la valeur de l’article. L’emballage des vêtements peut être ouvert.
-
vous avez choisi un numéro de joueur à l'achat d'un maillot de l'équipe nationale
RECLAMATIONS
Nos produits ont une période de garantie de 2 ans. Si vous avez effectué votre achat sur hummel.fr, vous pouvez recevoir un remboursement si la plainte est maintenue. Vous pouvez soumettre une réclamation en envoyant un e-mail à serviceclients@hummel.fr.
Selon la situation, vous pouvez alors recevoir des instructions supplémentaires.
Si vous avez effectué votre achat avec l'un de nos détaillants, veuillez les contacter. Le détaillant traitera ensuite la réclamation conformément à sa politique de réclamation. Malheureusement, nous ne pouvons pas traiter les plaintes sur les articles achetés auprès de détaillants autres que hummel.net, hummel.dk, hummel.co.uk, hummelsport.de, hummelsport.se, hummel.pl et hummel.fr.
ARTICLES DEFECTUEUX
Si vous avez reçu des articles défectueux, vous devrez utiliser la même procédure susmentionnée concernant les réclamations.
ARTICLES INCORRECTS
Dans le cas où vous avez reçu des articles incorrects ou la taille incorrecte que ce que vous avez commandé, veuillez contacter notre service client et renvoyer les articles. Malheureusement, nous ne pouvons pas renvoyer la commande d'origine. Au lieu de cela, nous vous rembourserons votre argent et vous pourrez à nouveau passer votre commande. En cas de produits incorrects ou endommagés, les frais de retour sont gratuits.
RÉSOLUTION DES DIFFÉRENDS EUROPÉENS
La législation européenne exige que toutes les boutiques en ligne puissent inclure un lien vers la plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne: http://ec.europa.eu/consumers/odr/.