FIGHTS THAT MATTER

hummel renforce son engagement à changer le monde par le sport, s’engageant à donner 1 % du chiffre d’affaires de ses ventes en ligne pour FIGHTS THAT MATTER

La mission d'hummel « CHANGER LE MONDE PAR LE SPORT » est une mission que l'entreprise s’efforce de concrétiser en participant à divers projets et à de nombreuses causes.

Mais aujourd'hui, hummel a l'ambition de soutenir les décideurs du changement en travaillant sur des causes et des projets pertinents : La société a décidé de donner 1 % du chiffre d’affaires de ses ventes en ligne à des particuliers et des associations travaillant de différentes façons pour rendre le monde meilleur pour tous.

Les ambitions de croissance mèneront à d’autres grands projets karma

Allan Vad Nielsen, PDG d'hummel, a déclaré quant aux ambitions karma : « Sous l'appellation FIGHTS THAT MATTER, nous allons commencer à sélectionner encore plus de projets qui correspondent à notre ambition de changer le monde par le sport et qui ont besoin de fonds supplémentaires pour atteindre davantage de personnes avec leur message positif et pour lancer leurs activités. »

« Cette nouvelle initiative est un prolongement naturel de nos autres projets karma et, compte tenu des ambitions de croissance que nous venons d’annoncer dans le cadre de notre stratégie jusqu’en 2023, je suis fermement convaincu que la nouvelle initiative des 1 % finira par fournir le financement des causes importantes », a ajouté Nielsen.

Un combat continu pour le droit des filles afghanes de jouer au football

Le premier projet bénéficiant de la réserve de financement des 1 % est Girl Power, une organisation fondée par la pionnière du football afghan, Khalida Popal. Khalida s'est battue sans relâche pour que les femmes afghanes aient le droit de jouer au football. Elle est l’ancienne capitaine de l’équipe de football féminine afghane, ainsi qu’une leader dans la lutte pour le droit des femmes musulmanes au sport. Les premières menaces de mort reçues en 2011 ont obligée Khalida à fuir son pays d'origine et à laisser son équipe derrière elle. Khalida vit aujourd'hui au Danemark et continue de se battre pour défendre ses convictions. Son organisation, Girl Power, mérite tout le soutien dont elle peut bénéficier dans ses efforts continus pour lutter contre la discrimination et promouvoir les droits des femmes.

Combattre l'homophobie et promouvoir l'égalité avec les Berlin Bruisers

Un autre projet qu'hummel est ravi de soutenir avec le financement de son initiative des 1 % est celui des Berlin Bruisers, un club de rugby basé dans la capitale allemande. Le club a ses racines dans le courant LGBT+ de Berlin, mais comme son objectif est de promouvoir et de célébrer la diversité, il est naturellement ouvert à tous. Fondé sur l'amour du sport et l'esprit d'équipe, le club se bat pour encourager l'acceptation et la tolérance par le biais de la sexualité, de la religion et de la nationalité. L’équipe a lancé l’initiative « Stimuler les stéréotypes », dont le but est de promouvoir la tolérance et le travail d’équipe auprès des écoliers de 12 à 14 ans grâce au rugby.

hummel envisage de sélectionner des causes et des projets pertinents et importants susceptibles de tirer profit des 1 % de son chiffre d'affaires généré par les ventes en ligne.