LES OBJECTIFS POUR LE FUTUR

Au cours des trois dernières années, hummel a engagé le cabinet de conseil Viegand Maagøe pour l’aider à établir les comptes climatiques annuels et à calculer ses émissions de gaz à effet de serre. Les comptes climatiques sont alignés sur le Protocole GES (The GHG Protocol) et utilisés dans le Karma annuel de l’entreprise, consultable sur le site Web de Thornico. 

Au printemps 2022, nous nous sommes publiquement engagés à réduire nos émissions de CO2 dans le cadre de l’initiative Science Based Target et, au printemps 2023, nos objectifs ont finalement été validés et publiés sur le site Web de la SBTi pour que tout le monde puisse en prendre connaissance.

Nos objectifs validés sont les suivants :

« hummel A/S s’engage à réduire les émissions absolues de GES des scopes 1 et 2 de 60 % d’ici 2031 par rapport à l’année de référence (2021). Dans ce même délai, hummel A/S s’engage également à réduire les émissions de GES du scope 3 provenant des biens et services acquis de 55 % par article acheté. En outre, hummel A/S s’engage à ce que 33 % de ses fournisseurs de biens et services acquis aient des objectifs de base scientifique d’ici à 2026.

  • Le scope 1 concerne principalement les émissions de GES de la flotte et du transport de notre entreprise.
  • Le scope 2 concerne les émissions de GES liées à l’électricité que nous utilisons pour alimenter nos bureaux, nos boutiques et nos entrepôts.
  • Le scope 3 correspond principalement aux émissions de GES liées à nos produits : les matériaux que nous utilisons, les procédés de production et les émissions de GES de nos fournisseurs liées à la fabrication de nos produits (par exemple l’électricité qu’ils utilisent).