Company Karma

FAIRE TOMBER LES BARRIÈRES UN MATCH À LA FOIS

Jouer au handball n'est pas une évidence pour les filles de la Sierra Leone. C'est plutôt l'inverse. L'accès aux moyens ne l'est pas non plus. C'est pourquoi hummel fera don d'équipements de handball au projet HAND - Handball for A New Destiny - dans le cadre du prix Player of The Match lors du 25e Championnat du monde féminin de la Fédération internationale de handball IHF.

En tant que sponsor officiel du 25e Championnat du monde féminin de l'IHF en Espagne, hummel a une fois de plus décidé de remplacer le traditionnel prix « Player of The Match ». Au lieu de cela, les joueurs ont une opportunité directe de transmettre leur talent et leur passion pour le handball en faisant don d'équipements de handball hummel aux filles moins chanceuses de la Sierra Leone après chaque match du tournoi. 

Allan Vad Nielsen, PDG de hummel, déclare : « Au cours des deux dernières années, nous avons été les fiers sponsors du projet HAND – et avec l'IHF et les meilleurs joueurs de handball masculin et féminin du monde, nous avons pu faire don d'équipements de handball, de chaussures de handball et de nouveaux terrains de handball aux filles vulnérables en Sierra Leone. »

Le 25e Championnat du monde féminin de l'IHF en Espagne marquera la troisième fois que hummel remplacera le prix IHF Player of the Match par un don spécial au projet HAND. Cette initiative a été lancée lors du 24e Championnat du monde féminin de l'IHF au Japon en 2019 et fait partie intégrante du 27e Championnat du monde masculin de l'IHF en 2021 en Égypte.

« Nous pensons que tout le monde devrait pouvoir faire du sport. En faisant don d'équipements de handball au projet HAND et en offrant aux filles de meilleures conditions pour pratiquer le sport qu'elles aiment, nous espérons faire tomber les barrières un match à la fois », a déclaré Allan Vad Nielsen. 


null
null

Le président de l'IHF, le Dr Moustafa Hassan, déclare : « Je suis fier que la Fédération internationale de handball s'associe à hummel et au projet HAND pour un troisième championnat du monde consécutif. Il s'agit d'une initiative formidable qui non seulement continuera à développer notre grand sport, mais le rendra également plus diversifié et inclusif. »

La fondatrice de HAND et médaillée d'or olympique Joséphine Touray précise : « Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants de recevoir à nouveau le généreux soutien d'hummel. Les résultats des années précédentes ont eu un impact énorme sur notre mission d'améliorer les opportunités des filles dans le handball. Chaque jour, nous nous rapprochons d'un pas et nous sommes très reconnaissants de partager ce voyage avec hummel. »

REJOIGNEZ LE PROJET ET OBTENEZ - 20 %

Chez hummel, nous croyons en nos rêves. Parce que le changement commence par notre capacité de rêver. Nous pensons aussi que nous sommes mieux ensemble. Nous sommes une grande équipe. Unie dans notre ambition de changer le monde. Et c'est pourquoi nous invitons tout le monde à rejoindre le projet HAND.

Utilisez le code promo HAND20 et économisez 20 % sur tout sur hummel.fr. Nous ferons ensuite un don de 10 % sur toutes les ventes générées par le code de réduction directement aux filles de la Sierra Leone. C'est ce qu'on appelle le travail d'équipe. 


PHOTO: CHRISTIAN ALS


À PROPOS DE HAND

HAND – Handball for A New Destiny est un projet mené par l'organisation FANT – Football for A New Tomorrow, une organisation qui utilise le sport pour créer des sociétés civiles plus fortes.

En collaboration avec des acteurs locaux en Sierra Leone, 6 nouveaux clubs de handball ont été créés en Sierra Leone – des clubs pour filles dirigés par des femmes. En initiant les filles de la Sierra Leone au handball et en les intégrant dans les structures démocratiques des clubs, les filles font partie d'une communauté forte et saine qui, au fil du temps, crée de meilleurs moyens de subsistance pour les filles.

CRÉER DES TERRAINS DE HANDBALL SANS PIERRES NI GRAVIER

Pour la plupart des filles européennes, entrer dans un terrain de handball est une évidence. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Les filles de Sierra Leone rêveraient de jouer sur un vrai terrain. Un terrain sans pierres ni gravier. Un terrain avec de vrais objectifs et de vraies lignes de touche.

Nous pensons que chaque joueuse de handball devrait avoir le droit de jouer sur un vrai terrain. Le handball est pour tout le monde et nous voulons aider à créer les meilleures opportunités pour les filles en Sierra Leone. Sous le titre « FIGHTS THAT MATTER » (des combats qui comptent*), hummel a décidé de faire don de 1 % du chiffre d'affaires en ligne en décembre pour soutenir le projet HAND de création de nouveaux terrains de handball en Sierra Leone nivelés avec du ciment, des lignes précises et deux buts de handball

Allan Vad Nielsen, PDG de hummel, a déclaré : « Avec notre mission de changer le monde par le sport, nous sommes extrêmement fiers de faire partie de ce projet. En se focalisant sur le droit des filles à faire du sport et dans le but de créer une communauté de handball où les filles peuvent se défendre et être plus fortes ensemble, le projet HAND correspond parfaitement à la marque hummel. »

« Il est évident que ce sur quoi les filles jouent actuellement est dangereux pour leur santé, et nous avons hâte de contribuer à créer un nouvel espoir et de nouvelles opportunités pour qu'elles soient en sécurité. »

null
null

JOUER AU HANDBALL POUR UN AVENIR MEILLEUR

En 2019, le projet HAND a été officiellement créé dans le but de défendre et de travailler pour l'inclusion des filles dans les activités de handball. HAND enseigne aux filles les règles du jeu, distribue du matériel de handball et enfin crée des clubs de handball où les filles se rencontrent régulièrement et reçoivent une éducation informelle aux principes démocratiques et aux droits de l'homme.

Le chef de projet pour HAND et la médaillée d'or olympique Josephine Touray a déclaré :

« Dans un pays comme la Sierra Leone, être une fille n'est pas simple. Avec HAND, nous essayons d'éduquer ces filles à s'exprimer et à participer à la démocratie de manière pacifique et construite. Nous croyons passionnément au pouvoir de l'inclusion féminine dans le handball pour changer les attitudes, les vies et, finalement, le monde. »

« Je ne peux même pas décrire ce que cela signifierait pour les filles, si elles avaient la chance de jouer sur un vrai terrain de handball pour la première fois de leur vie. Cela signifierait que les gens respectent leur désir de jouer au handball et qu’elles sont considérées comme partie intégrante de la communauté. Grâce à hummel, ce rêve peut devenir réalité. »