HUMMEL ACQUIERT NEWLINE ET HALO

HUMMEL INTENSIFIE SES EFFORTS POUR ATTEINDRE UN CHIFFRE D'AFFAIRES DE 2 MILLIARDS DE DKK EN 2023

Avec l'acquisition des marques fortes Newline et HALO, hummel commence l'année 2020 en force. La nouvelle entreprise fait partie de la stratégie de croissance ambitieuse d'hummel à l'horizon 2023 et complétera les autres initiatives de la société, qui en 2019 comprenaient la création de nouvelles filiales en Chine, aux États-Unis et en Inde, ainsi que sur les marchés les plus importants d'Europe.

FORT DANS LE SPORT D'ÉQUIPE ET LA FORMATION. DÉSORMAIS CONCENTRÉ SUR LE RUNNING.

hummel a toujours été fort dans le sport d'équipe, en particulier le handball et le football. Plus récemment, l'accent a été mis sur la conception d'équipements pour le segment en pleine croissance « entraînement » - et avec les deux nouvelles marques de la famille, hummel est désormais également prêt à entrer sur le marché attractif des équipements de running.

ALLAN VAD NIELSEN, PDG D'HUMMEL, DÉCLARE :

« Nous considérons Newline et HALO comme deux marques danoises fortes avec un ADN clair et des racines solides dans le running et l'entraînement de performance. Avec cette acquisition, hummel franchit une étape stratégique importante pour devenir un acteur international visible sur le marché du running et de l'entraînement à l'avenir, et nous la considérons comme un bon complément à notre portefeuille de produits existant. Nous avons beaucoup de respect pour le travail et le développement de la marque au cours des dernières années et nous sommes impatients de renforcer et de développer Newline et HALO. Avec cette acquisition, nous verrons une forte synergie entre hummel et Newline et nous sommes impatients d'offrir à nos clients et partenaires une nouvelle et unique opportunité d'acheter dans un portefeuille de produits élargi »

CHIFFRE D'AFFAIRES RECORD ATTENDU

hummel prévoit de générer le chiffre d'affaires le plus élevé de l'histoire de l'entreprise en 2019 et, avec Newline et HALO, ils poursuivront leur processus de numérisation et d'internationalisation en cours. Newline et HALO feront partie intégrante des filiales internationales d'hummel et du siège social à Aarhus.

L'ancien propriétaire Halberg Kapital à Svendborg est ravi qu'hummel perpétue les fières traditions de Newline.

« Comme le reste du secteur, nous avons eu beaucoup de défis ces dernières années. Lorsqu'on choisit de quitter la branche des vêtements de sport, c'est pour se concentrer sur d'autres secteurs d'activité, où l'on a plus de succès. Nous sommes heureux que ce soit une entreprise familiale danoise, bien connue et respectée, telle qu'hummel, qui va porter le relais. Avec hummel, Newline a gagné un propriétaire ambitieux et fort qui s'appuiera sur la marque et les produits. », déclare Per Buch, président de Halberg Kapital.

La marque Carite, acquise par Performance Group en 2016, n'est pas incluse dans la transaction. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.