Préserver les ressources naturelles et réduire l’empreinte environnementale est important pour hummel. Nous croyons au concept d’économie circulaire au sein de la mode et à l’idée d’utiliser et de réutiliser encore et encore les mêmes matériaux et fibres sans qu’ils perdent leur valeur.
L’avenir de la mode est circulaire. Au lieu de créer constamment de nouvelles fibres à partir de matières premières, nous devons travailler à la réutilisation de fibres provenant de produits recyclés pour créer de nouveaux fils.
Notre objectif est de travailler avec nos fournisseurs pour créer de nouveaux produits à partir de vêtements post-consommation. Pour cela, nous devons repenser tout notre processus de conception et préparer dès le départ nos produits à la recyclabilité en fin de vie. Cela passe par le choix des matériaux, la facilité avec laquelle un produit peut être démonté etc. C’est un nouveau terrain de jeu pour nous, mais nous sommes prêts à relever le défi et avons commencé à intégrer les principes de conception circulaire dans notre façon de travailler. Dans le cadre de nos efforts pour « boucler la boucle », nous participons également à un vaste projet de recherche à l’échelle de l’industrie concernant le recyclage des fibres des vêtements post-consommation.