Pour que le secteur de la mode soit plus durable, nous devons nous efforcer de recycler et de réutiliser les fibres textiles à une échelle beaucoup plus grande qu’aujourd’hui. Conscients de cette situation, nous avons entamé il y a quelques années notre transition vers des fibres recyclées, telles que le polyester recyclé, le polyamide recyclé ou le coton recyclé.
À l’heure actuelle, notre polyester recyclé provient principalement de bouteilles en plastique post-consommation et de chutes de tissus pré-consommation. Une partie de notre polyamide recyclé provient de filets de pêche recyclés et une autre partie de chutes de tissus pré-consommation. Enfin, notre coton recyclé provient de vêtements post-consommation et de chutes de tissus pré-consommation.
En fin de compte, notre objectif principal est de réutiliser les fibres de vêtements recyclés. C’est pourquoi nous participons à un projet de recherche visant à identifier les méthodes de recyclage de vieilles fibres en nouveaux fils, qui en sont encore à leurs balbutiements.
Nous pensons que les avancées scientifiques et une meilleure disponibilité des fibres circulaires, telles que le coton recyclé et le polyester recyclé fabriqué à partir de vêtements recyclés, nous aideront à atteindre cet objectif.