PLUS DE 90 ANS D'HISTOIRE

 

FONDÉE EN 1923, HUMMEL A PLUS DE 90 ANS D'HISTOIRE À SON ACTIF. VÉRITABLE MARQUE DE SPORT ET LIFESTYLE, VOICI QUELQUES DATES-CLÉS DE L'ÉVOLUTION DU LABEL AU FIL DES ANS. 
 
1923

Albert Messner développe un des premiers crampons de foot au monde. Il fonde avec son frère Michael Ludwig Messmer la société Messmer & Co., connue sous le nom de hummel. 

 

1956

Le visionnaire Bernhard Weckenbrock reprend la société. Il crée une identité complète à la marque et présente les chevrons.

 

1968

Le premier partenariat est signé. Le contrat est conclu avec Duisburg, qui joue dans la 2e Bundesliga allemande. 

 

1969

La première collection de vêtements de sport est lancée. Les sponsors sont trouvés et aident à booster les ventes. Le bumblebee est créé dans une version plus arrondie que l'actuelle. 

 

1970

hummel se diffuse dans le marché Nord-Europe.

 

1979

hummel signe pour la première fois un partenariat avec l’équipe nationale danoise, un contrat qui durera jusqu’en 2004. 

 

1988

hummel signe un partenariat avec le Real Madrid et la plus grande star du club, Emilio Butragueño. Ce partenariat améliore la visibilité de la marque hummel. 

 

1992

C'est une victoire pour le moins surprenante. L’équipe nationale danoise remporte le titre du Championnat d’Europe après avoir affronté l’Allemagne en finale. 

 

1999

hummel a un nouveau propriétaire : Thornico. Christian Stadil s'inscrit dans l'histoire de la marque. Il lance une collection de modèles de sport originaux et revisités sur le marché de la mode, et le label hummel devient une marque de vêtements de sport tendance. 

 

2013

hummel fête son 90e anniversaire en réintroduisant une collection de modèles cultes. 

 

2016

hummel redevient le sponsor d'une équipe de la Bundesliga allemande après de longues années. Le SC Freiburg joue une première saison sensationnelle après son retour en première division et se qualifie pour la compétition internationale. 

 

 

2017

L'équipe nationale danoise féminine remporte la médaille d'argent au Championnat d'Europe en Hollande, en disputant un match courageux contre le pays hôte lors de la finale. Cette performance est considérée comme l’un des points forts du football féminin danois.

 

2018

hummel signe un partenariat avec le géant écossais Rangers F.C., le club possédant le plus grand nombre de titres de ligue au monde. Du point de vue de hummel, cet accord porte un regain d'intérêt pour le football au Royaume-Uni.

 

2019

hummel devient le sponsor technique officiel et le fournisseur de vêtements de la Fédération internationale de handball (IHF). Les nouveaux partenariats sont lancés avec le Championnat du monde masculin d'IHF au Danemark et en Allemagne en janvier 2019.