Dans de nombreux pays, l’équipe nationale féminine de football joue dans une version modifiée de la tenue de match pour homme. Mais aujourd'hui, les footballeuses danoises ont leur propre tenue de match de jour, spécialement conçue pour les médaillées d’argent du Championnat féminin de l’UEFA.
Un long travail
Le maillot est sorti aujourd'hui, le jour de la Journée internationale de la femme, pour souligner l’une des nombreuses formes d’inégalité que les athlètes féminines rencontrent dans leur carrière. Le lancement du maillot est un petit pas vers l'égalité entre les sexes dans le monde (sportif).
« Nous savons certainement qu'il y a un long chemin à parcourir, mais nous pensons qu'aujourd'hui peut être un moyen d'attirer l'attention sur l'équipe nationale féminine de football et son combat pour une plus grande égalité », a déclaré le PDG de hummel, Allan Vad Nielsen, lors du lancement de le nouveau maillot de match.
hummel soutient encore une fois l’équipe nationale féminine de football
Lors du Championnat féminin de l'UEFA 2017 aux Pays-Bas, hummel a souligné la lutte de l'équipe nationale féminine de football pour la reconnaissance à travers sa campagne « The Sex Change », où les joueuses de l'équipe féminine ont échangé leur sexe sur leur profil Facebook personnel. Le message était qu'il fallait clairement être un homme pour être reconnu comme joueur de football.
Allan Vad Nielsen déclare : « Chez hummel, nous croyons en fait que nous pouvons changer le monde par le sport, et par conséquent, nous essayons toujours de faire une réelle différence pour les équipes que nous sponsorisons, sur et en dehors du terrain ».
Les joueuses de l’équipe nationale féminine de football ont elles-mêmes été autorisées à voir et à influencer la conception du nouveau maillot de l’équipe nationale. Le directeur commercial de la Fédération danoise de football, Jesper Lind Andersson, accueille à la fois le nouveau maillot et l’histoire qui le sous-tend :
« L’équipe nationale féminine de football est confrontée à une passionnante compétition de qualification pour l’UEFA Euro 2021 féminin et est en bonne voie avec les préparatifs. Même si l’équipe ne participera malheureusement pas à la Coupe du monde en France cet été, nous bénéficions d’un soutien massif de la part des supporters. C'est donc un plaisir de pouvoir présenter un nouveau maillot de l'équipe nationale qui a été créé en partenariat avec les joueurs, qui sont très enthousiasmés par le résultat et la collaboration », déclare Jesper Lind Andersson.
L’équipe nationale féminine de football portera le nouveau maillot lors de la prochaine phase de qualification de l’UEFA Euro 2021 féminin.