CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

Où vos modèles sont-ils produits ? 

93 % de notre production de vêtements a lieu en Chine, au Pakistan, au Bangladesh, en Turquie et en Inde. En 2021, la répartition était la suivante : 


• Chine : 30,5 %

• Pakistan : 21 %

• Bangladesh : 16 %

• Turquie : 12,5 %

• Inde : 12 %

• Portugal : 2,6 %

• Autres pays (répartis dans 16 pays) : 5,4 %


Comment vous assurez-vous que les ouvriers des usines que vous utilisez bénéficient des meilleures conditions de travail possibles ?

Nos usines sont segmentées en fournisseurs A, B et C en fonction du volume d'affaires que nous leur accordons. Le groupe A comprend nos plus grands fournisseurs tandis que le groupe C ne regroupe que nos plus petits fournisseurs, ne produisant généralement qu'un seul article pour nous.


Tous nos fournisseurs A & B doivent passer par un audit social indépendant tel que BSCI, SA8000 ou SMETA (Sedex) à intervalles réguliers pour nous assurer que les fabricants adhèrent au code de conduite éthique d'hummel et nous assurer également que tous les travailleurs des usines sont bien traités et équitablement. 

Tous les fournisseurs C doivent passer par un audit hummel mené par SGS ou notre propre personnel hummel à intervalles réguliers au minimum. La Covid a rendu difficile pour certains de nos fabricants d'être ré-audités en raison des restrictions nationales et des backlogs des auditeurs. Nous travaillons dur pour mettre à jour tous les audits dès que possible. 


Les audits sociaux couvrent toutes les parties du code de conduite éthique d'hummel et comprennent tous les aspects des conditions de travail, y compris les heures de travail, le salaire, l'interdiction du travail des enfants, le droit de se syndiquer, la santé et la sécurité, etc.

De plus, hummel est également signataire de l'Accord international, une initiative de sécurité des bâtiments au Bangladesh, dont le but est de garantir la sécurité des bâtiments (structure, électricité et feu) dans lesquels opèrent les fabricants signataires. 


Vos usines font-elles appel à des sous-traitants et si oui, en êtes-vous conscients ? 

Nous préférons systématiquement faire affaire avec des fournisseurs qui produisent tout « en interne », ce qui est heureusement aussi le cas pour la plupart de nos fournisseurs. Toutefois, certains de nos fournisseurs font appel à des sous-traitants lorsque la capacité est au plus haut, c'est pourquoi nous collectons également des données sur ces sous-traitants et veillons à ce qu'ils soient également audités. 


Nos contrôleurs qualité visitent les usines pendant que la production est en cours, ce qui nous garantit le fait que nos produits sont toujours fabriqués de la manière et à l'endroit convenus.